samedi 6 mars 2010

Ce que...

je lis: Re-lecture de Philip Jose Farmer, le Monde du fleuve et de Maurice Druon, les Rois maudits. J'ai le nouveau Pelletier (Jean-Jacques), la Faim de la terre mais je me le réserve pour mon congé de paternité (et les nuits sans dormir...) !

j'écoute: Bushido de Caféïne, Traces de Dumas. Tous deux bons, léger avantage à Caféïne pour le piano dans ses chansons qui donne une autre dimension, plus mélancolique que revancharde, à cet album. Dumas ne s'est pas vraiment renouvelé, du réchauffé de sa trilogie, selon moi. Pourquoi ai-je acheté ces 3 disques, d'ailleurs ?

je regarde: J'essaie la fameux exercice pré-oscars, c'est-à-dire de voir tout les films en nomination dans la catégorie meilleur film. Difficile, même MB n'y parvenait pas toujours, grand boulimique de culture qu'il était, alors maintenant qu'ils ont ajoutés 5 films DE PLUS dans la catégorie, je n'avais aucune chance. J'ai vu Avatar deux fois, bien malgré moi, et je ne pense pas que ça mérite de remporter la statuette; je me suis taper (faut le dire) The Hurt-locker hier avec ma blonde, franchement, je ne vois rien là-dedans qui mérite de passer à la postérité surtout si on compare avec d'autres films du genre (Platoon, Full Metal Jacket, Black Hawk Down,...). J'aurais aimé voir District 9, Up in the air et , surtout, Up avant la cérémonie mais je n'ai pas eu le temps. De toutes façons, le gagnant, si l'Académie désire conserver un semblant de crédibilité, devrait être Inglorious Basterds de Tarantino. Et ne me dites pas que c'est trop violent... J'ai aussi vu Julie & Julia, que j'ai adoré, en partie parce que c'est mon métier dont il est question et aussi pour la France et Brooklyn. Crazy Heart est-il sorti au Canada ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire