mardi 30 mars 2010

Une bonne journée (et autres nouvelles)

J'ai fait plein d'affaires aujourd'hui. Maintenant que je suis officiellement en congé de paternité. En effet, le petit est né samedi soir. Maman va bien et le bébé aussi. Je vous raconte la naissance dans un autre post parce que je pense que ça en vaut la peine, principalement parce que ma blonde a accouchée en maison de naissance avec une sage-femme et que je veux court-circuiter Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge.

En passant, j'ai commencé la vaisselle à 16 h 15 min. je l'ai finie à 20 h 45. Disons que c'est pas pareil deux enfants.

Ça fait aussi trois semaines que j'ai pas fumé une cigarette. Je fume des petits cigares quand je prends de la bière mais disons que je considère quand même avoir arrêter de fumer parce que la dernière fois que j'avais pas fumé de cigarettes pendant trois semaines, voire une semaine, ben, je fumais pas...

Je me suis aussi inscrit à un pool de Baseball. J'ai fini dernier l'an passé, cette année, si je ne fini pas dernier, mon objectif serait atteint. Accessoirement, je pourrais aussi comprendre comment ça fonctionne.

Je le fais parce que je l'aurais fait avec MB et que je m'ennuie beaucoup ces temps-ci. Surtout que nous avons commencés à séparer ses ''trucs'' (je sais pas comment nommer ça autrement... Son linge, ses souvenirs, ses choses, à lui...) dans la famille; ma mère, mes oncles et nous, les neveux, nièces. Aucune valeur monétaire, millionnaires que nous sommes de ses souvenirs tous aussi chers à nos yeux (celle-là, il me l'aurait remis sur le nez en me disant que je suis trop sentimental-grandiloquent mais j'aime ça, je trouve ça beau textuellement mais je le verbaliserais pas, c'est effectivment trop pompeux...!). J'ai réussi à me trouver quelque chose qui me fait, qui ne devait plus lui faire depuis le séminaire, dire que nous n'avions pas la même shape serait plus qu'un euphémisme. Mais ça n'a que peu d'importance puisque tout ce que je voulais, ce sont des souvenirs que je vais mettre au fond d'un coffre que je ne ressortirai probablement jamais sinon pour me demander ''qu'est-ce que je fais au juste avec ce t-shirt de Tone-Loc'' ?

Peut-être aussi le fait de vieillir, d'avoir 30 ans (je l'ai eu le lendemain de la mort de MB alors disons que j'ai pas eu trop le temps, surtout la clarté d'esprit, de réfléchir sur ce ''passage'' - Ô Joselito, sors de ce corps), un deuxième enfant, je me dis que MB est passé par les mêmes étapes, aux mêmes âges et que je pourrai jamais lui demander comment il a trouvé ça, un soir, trop tard, trop chauds après un baptême ou une fête quelconque. Anyway, probablement que je déblatère, qu'il est trop tard mais j'avais envie de parler de MB. Dans le vide. (celle-là, il l'aurait adorée.)

2 commentaires:

  1. C'est bien que tu déblatères. Je te lis, en cachette, et vraiment, tu l'aurais fait sourire, à coup sûr! Je pense souvent à lui et je trouve ton exutoire libérateur.
    Félicitations pour le p'tit dernier et bienvenue dans le tourbillon de 2 marmots!
    Julietxx

    RépondreSupprimer
  2. comme tu peux le constater,moi aussi j'ai été victime d'insomnie hier...

    Merci des commentaires, c'est encourageant.

    RépondreSupprimer