vendredi 16 juillet 2010

Un an.

Je sais pas pourquoi j'ai regardé ce dvd de Noël 1992 qui se passait chez vous à Québec. J'ai été voir grand-mom cette semaine, on a jasé sur la galerie. Ça faisait bizarre que grand-pôpâ soit pas là. Que ça ne sente plus lui dans la maison. Mais c'est somme toute assez récent. Fallait aussi s'y attendre. Tandis que toi... À mots couverts, en tournant autour du pot, je voyais bien que tout ce qu'on avait envie, c'était de parler de toi. Mais on l'a pas fait. Ç'était trop douloureux, malgré les jours et les mois, ça nous fait encore tous trop mal. Ça fait un an aujourd'hui.

Vraiment, j'ai aucune idée de ce qui m'a pris de dire oui à g-mom quand elle m'a dit qu'elle avait ce film de famille. Je me disais que ce serait drôle de se voir il y a de cela 18 ans. Fuck. Quelle connerie. De cette bobine, trois personnes sont disparues: Matante Sylvie, Toi et Grand-pôpâ. Bon, pour la petite histoire, c'est bien comique de voir grand-pôpâ avec une bière, toi à 19 ans, mononc Pierre faire le show (comme d'hab...), mononc Dan avec Delphine, bébé.. Mom & Guy, Jean-Claude tout petit, Justin aussi. Rémi, mon dieu, un petit garçon ! Moi avec mes broches et mon attitude ''j'ai douze ans''.

De nous voir avec nos petites manies d'italiens. On ne peut plus nier, c'est sur pellicule.

Merde, de te voir si plein de vie, c'est dégueulasse. T'avais ta casquette des Expos. Ils en parlaient cette semaine à CKAC. Je me disais que la dernière partie que j'ai vue au stade, c'était avec toi. C'est aussi avec toi que je me pitchais la balle bord en bord du driveway pendant que le soleil descendait sur le fleuve en arrière plan, à Ste-Anne. On écoutait aussi la game avec grand-pôpâ sur sa radio-cannette-de-7-up qui grichait au boutte pendant qu'il ''acc'modait'' ses poissons en revenant de la pêche.

Tout ça est très triste, enfin, nostalgique, disons. Tout ça pour dire que tu me manques, c'est terrible. Je pense à toi chaque jour, je te parle chaque jour. Ce qui fait en sorte que je ne soliloque plus vraiment, vu que tu m'écoutes...

2 commentaires:

  1. L'important c'est de se souvenir et tu le fais à la perfection. Pour le "show" et pour plein d'autres raisons, il nous en laisse plein des souvenirs. Vivons les pleinement. xx

    RépondreSupprimer