jeudi 1 juillet 2010

Nouvelle saison, nouvelle tristesse...

Les Alouettes entreprenaient aujourd'hui leur saison 2010 en Saskatchewan. C'est la première saison des Als sans MB. En fait, pour être plus juste, c'est le premier match d'ouverture des Moineaux que MB ne regarde pas... Sûrement que c'est arrivé qu'il n'a pu regarder le premier match mais rien qu'entendre l'histoire qu'il nous aurait racontée pour justifier le fait qu'il l'ait raté, c'eût été mémorable ! Mais bon, rien de tout cela va arriver, maintenant... C'est ce qui m'a rendu triste toute la journée malgré le long congé... Et il aurait aussi aimé le match (105 points !), bon, évidemment, il aurait passé la deuxième demie à manger et à boire, surtout, ses émotions, à chialer après la defense, Antoinette, les arbitres, etc. Pour la prolongation, il nous aurait sûrement gratifié de son imitation de gars qui ''choke '' en se tenant le bras gauche tellement il est stressé... Et il serait retourné chez lui en bavassant parce qu'ils ont perdus. Je sais plus quoi dire tellement je pense à lui.

J'ai aussi pensé à Grand-Pôpâ aujourd'hui en sortant en pyjama (vieilles shorts de soccer et t-shirt informe) pour aller chercher ma Presse et en sacrant en faisant le tour de ma galerie parce que je pensais que le camelot avait pitché le journal dans le gazon... Pour me rendre compte, completement con, que nous étions le 1 juillet. Comme aurait dit GP : '' Un matin pas de Presse, saint-sacrecum, ça vaut pas la peine de se lever ''. Amen.

2 commentaires:

  1. Il nous manque à nous aussi...On en parle si souvent.

    RépondreSupprimer
  2. ... et je lui parle encore si souvent. J'ai tant à lui dire.

    Beau texte. Émouvant tant c'est sincère.

    RépondreSupprimer